Vous êtes confrontés à un problème d’invasion de guêpes ou de frelons en Essonne? Vous ne pensez plus qu’à les éliminer, mais vous ignorez toujours comment procéder? Pour l’extermination de ces insectes, il est préférable de faire tout simplement appel à un professionnel. Il apportera satisfaction à votre préoccupation en un rien de temps et surtout vous épargnera des piqûres d’insectes ou même un tour à l’hôpital.
Partout dans votre maison, vous pouvez tomber sur un nid de guêpes ou de frelons. En général il opte pour des endroits plus ou moins accessibles. À titre d’exemple, vous pouvez retrouver des nids de guêpes dans :
Quant aux frelons, ils ont besoin de plus d’espace et optent pour bâtir leur nid dans
Voici autant d’endroits ou vous pourrez retrouver le nid d’un de ces insectes. Vous devrez donc faire attention, mais surtout faire attention à vos enfants. En effet, la piqûre d’un frelon ou d’une guêpe peut être dangereuse pour les enfants, mais aussi pour les personnes qui ont une santé fragile. Une réaction allergique peut très vite survenir après une ou des piqûres.
Une personne de santé plus ou moins robuste doit elle aussi se préserver. Lorsque cette dernière est exposée à plusieurs piqûres, elle peut être grièvement blessée et même rendre l’âme suite à des conséquences dont l’origine serait les piqûres de guêpes ou de frelons.
Lorsque vous rencontrez un nid de frelons ou de guêpes, vous vous demanderez forcément que faire pour éviter une piqûre. Face à cela, vous aurez différentes dispositions à prendre en attendant qu’un expert dans le domaine puisse intervenir.
Ainsi, en premier lieu vous devrez fermer vos différentes ouvertures à savoir vos portes et fenêtres. Ceci doit se faire instinctivement, car cela empêchera que vous vous retrouviez envahi à l’intérieur par ces nuisibles. Ensuite, vous ne devrez pas laisser traîner les aliments sucrés à leur portée. En plus de cela, vous devrez éviter de vous mettre à l’extérieur lorsque vous vous êtes parfumé. Ceci est également valable lorsque vous avez mis une crème solaire.
Sachez qu’il est fortement déconseillé de vous approcher d’un nid de guêpes, de frelons ou d’abeilles sans protection. Ainsi, vous devrez vous assurer de prendre des précautions et surtout d’éviter de vous approcher trop près ou de toucher le nid. Il est question d’insectes qui pourraient suite à plusieurs piqûres déclencher une allergie chez vous ou même vous conduire à l’hôpital.
Pour vous qui n’en avez pas une grande connaissance, vous aurez une surprise en découvrant le métier d’exterminateur. En effet, il ne s’agit pas d’un métier aussi banal qu’on pourrait le croire après une première réflexion. Il est très réglementé, nécessite une bonne formation, le respect de certaines normes, l’acquisition d’importantes connaissances en la matière et une excellente technique. Mais encore, un exterminateur se doit d’avoir l’équipement adéquat pour détruire les nids d’insectes tels que les nids de guêpes, d’abeilles et de frelons.
Ainsi, vous devez opter pour faire appel à un professionnel, car c’est la personne la plus qualifiée pour appliquer le traitement adéquat dans le but de se débarrasser des nuisibles. Mais également, parce qu’il possède l’équipement réglementaire. Il interviendra donc avec son équipement de protection individuel (EPI). Il s’agit là de l’un des éléments obligatoires que l’exterminateur doit mettre avant de commencer la destruction de nids de guêpes. Ensuite vient l’équipement de protection respiratoire (EPR). Cet outil est également indispensable pour la sécurité de l’exterminateur lorsqu’il va utiliser de l’insecticide plus puissant que ce que vous retrouvez habituellement en magasin. Grâce à son équipement, il sera protégé de l’empoisonnement dû à l’insecticide.
Une autre raison de demander les services d’un professionnel est sa capacité à travailler dans les petits espaces clos. En vrai, les insectes ont pour habitude d’installer leur nid dans les espaces assez restreints comme le grenier. Pour travailler dans ce genre d’endroits, il est important, voire même indispensable, d’avoir une formation. Les risques sont élevés dans ce genre d’endroits, car très vite vous pouvez vous retrouver au milieu d’une grande quantité d’insectes et il est important de pouvoir garder son calme.
Vous devrez faire recours au professionnel anti-guêpes-anti-frelons, car il est averti des risques liés aux piqûres de ces derniers. Il connaît leurs dangerosités et sait quelle réaction allergique peut être provoquée par une piqûre. De ce fait, il est donc en mesure d’appliquer le traitement de base après une piqûre d’insecte. Bien sûr après il faudrait se rendre à l’hôpital pour déterminer la gravité des piqûres.
Les tarifs qu’applique un professionnel peuvent varier. En effet, certains tiennent compte du lieu où se trouve le nid pour fixer le tarif, mais encore, le prix peut varier selon qu’il est question d’une entreprise ou d’un particulier. D’autres, on préétablit des forfaits en fonction de la tâche qu’ils auront à accomplir.
Pour venir à bout de ces insectes, vous devez prévoir entre 30 et 150 euros. En fonction des tâches à abattre, les prix peuvent être élevés. Par exemple, lorsqu’il va falloir retirer les tuiles avant d’atteindre le nid cela est plus coûteux, car nécessite plus d’action à mener avant de réaliser la véritable tâche. Donc cela revient un peu plus coûteux quand le nid est difficilement accessible que quand il est à portée de mains.